[technique] Quelle infra pour un hébergement associatif ou familial ?

Emmanuel Courcelle emmanuel.courcelle at laposte.net
Lun 23 Fév 21:43:31 CET 2015

Le 22/02/2015 16:15, Emmanuel Thierry a écrit :

> Ou bien :
> * nginx (www-data:www-data) + php-fpm (user:user)
> * Avec les dossiers utilisateurs rwXr-X--- (comme dans ta technique)
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si le multiuser est pris en
charge par php-fpm ça ne marche que pour des sites en php ? Alors que la
solution qui repose sur apache est indépendante du site lui-même

> * www-data appartenant à chaque groupe "user"
> C'est beaucoup plus light que apache, et au minimum aussi sécurisé.
Sauf que si www-data appartient à chaque groupe, il n'y a plus vraiment
d'isolation !

Emmanuel