[technique] Serveur de messagerie instantanée Jabber opérationnel !

Guilhem Saurel guilhem at saurel.me
Jeu 5 Fév 14:11:42 CET 2015

Hello

Le 05/02/2015 12:42, Baptiste Jonglez a écrit :

> Je n'arrive pas à me connecter sur le MUC, mon client me dit ça :
>
>   general at chat.jabber.tetaneutral.net: cancel: Server-to-server connection
>   failed: not-authorized (Your server's certificate is invalid, expired,
>   or not trusted by chat.jabber.tetaneutral.net)
>
> Mon serveur a un certificat TLS auto-signé, c'est peut-être pour ça ?  Je
> n'ai encore jamais vu de serveur qui vérifie la validité des certificats
> pour le s2s.  Ça limite l'interopérabilité avec les petits serveurs, qui
> n'ont pas forcément les moyens de s'offrir les services du cartel des CA :/

Je n’arrive pas à me connecter non plus sur le MUC non plus, depuis les
serveurs laas.fr, im.inpt.fr (ejabberd) & im.saurel.me (prosody avec un
certificat signé par startssl – ce qui, sans vouloir faire de pub, est
gratuit).

Mes messages d’erreur sont «Serveur distant non trouvé» ou «Le salon
general at chat.jabber.tetaneutral.net n'existe pas.» suivant les cas.

Pourtant, j’ai bien :

chat.jabber.tetaneutral.net. 5092 IN	CNAME	jabber.tetaneutral.net.
jabber.tetaneutral.net.	5092	IN	A	89.234.156.215

Des idées ?

Nim.