[technique] Question sur les antennes Ubiquiti (achat, fixation)

Baptiste Jonglez baptiste at bitsofnetworks.org
Mer 4 Fév 11:33:36 CET 2015

Salut,

On se pose la question d'acheter du matériel Ubiquiti pour démarrer un
projet Wifi.  On pense prendre des Nanostation M5 comme AP (sur des points
hauts), et des Nanobeam M5 16 comme STA.  La question, c'est où les acheter ? :)

Je vois sur l'inventaire que tetaneutral commande principalement ses
antennes chez Mhzshop, mais ça me semble assez cher, par exemple 69 € HT
pour une Nanobeam M5 16 dBi :

  http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~9f0b428aea3dcec9bd2417df78d411f7~cl~details~cnid~85b48899330250ba2.31175552~anid~1a25260443244d295.83153128.htm

Chez Interprojekt, c'est seulement 53 € (HT aussi, j'imagine) :

  http://www.interprojekt.com.pl/nanobeam-16dbi-p-1475.html

Côté Nanostation M5, c'est 100 € TTC à peu près partout (i4wifi,
interprojekt, mhzshop).  J'avais en tête que c'était moins cher que ça,
j'ai peut-être mal regardé ?

Toujours sur les Nanobeam, est-ce qu'il y a généralement un système de
fixation inclus ?  Sur les Nanostation, il y a des colliers Colson, mais
j'ai du mal à voir quel système est utilisé sur les Nanobeam.

Merci,
Baptiste