[technique] Fwd: outils collaboratif : liste discussion et stockage de doc pour asso

Samuel Voiron samuelv at posteo.net
Lun 13 Avr 12:55:39 CEST 2015

Salut les technicos de TTN,

Je suis sur le réseau Cazères/Salies et je me permet d'utiliser votre
liste pour demander un conseil.
Voilà je cherche un outils collaboratif pour une asso. L'idée est
d'avoir une liste de discussion type google-groups (avec archivage des
messages) et un espace de stockage pour les CR de réu, statuts et autre
docs classiques, avec accès par mdp pour certains si possible.
Bien sur le mieux serait de se payer un hébergement (chez TTN bien sûr
!!) et d'y mettre mailman et seafile.
Mais
- l'asso a pas trop de sous
- je n'ai pas trop de temps
- et surtout je voudrais tester l’intérêt de tels outils pour des
personnes qui n'ont pas le "réflex forum".
Autrement dit, c'est fort possible que même un super outils tout moderne
(et libre !) ne soit que peu utilisé car il faut se souvenir de
l'adresse du site, d'un code d'accès éventuel...

Donc si qqn a qqs idées... hésitez pas les faire connaître. Qui sait, ça
pourrait intéressé d'autres personnes ici...
J'avais trouvé groupserver qui semble répondre au besoin mais je n'ai
pas plus creusé.

Sinon free fait quand même des bon outils... non ? Ok je sors !

Merci,
A+
Samuel