[technique] OpenVPN

Rémy Carbon remy.carbon at orange.fr
Jeu 18 Sep 09:52:54 CEST 2014

Bonjour !

Bon j'ai manifestement un souci avec le firewall de la livebox.

J'ai bien fais le NAT dans l'onglet NAT.
Cela fonctionne pour les différent ports concerné : redirection du 22
sur 2xx22, webmin, monit, ...
Mais pas pour le port 1194 en UDP.

J'ai cru malin de régler le parefeu sur personnalisé et d'autoriser les
service concernés.
Plus rien ne passe, même pas ssh (time out).

Et j'ai une page html à moitié rempli lorsque j'interroge la livebox
depuis chez moi, il me faut me déplacer à Castanet.

Question :
Quel est le paramétrage correct de la Livebox 1000A ?

Laisser le firewall sur défaut et configurer les ports dans la rubrique
NAT ?
Passer le firewall sur personnalisé et configurer les ports dans la
rubrique NAT ?
Passer le firewall sur personnalisé et effacer les ports dans la
rubrique NAT ?

Si qqun sait plutôt que je teste toutes les variantes.

A+
Rémy.