[technique] Produits 802.11ac

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 9 Sep 18:50:29 CEST 2014

Le Monday 14 July 2014 à 00:36 +0200, Laurent GUERBY a écrit :
> Bonsoir,
>
> Ubiquity a annoncé une parabole 50cm avec radome inclus "PowerBeam
> 5AC-500" ainsi qu'une "Rocket 5 AC Lite" :
> http://www.ubnt.com/airmax/airmax-ac/
>
> Ces produits ne sont pas encore disponible a la vente :
>
> http://www.i4wifi.eu/Ubiquiti-AirMAX-5-GHz-1/PowerBeam-5AC-500.html?cur=1
> http://www.i4wifi.eu/Ubiquiti-AirMAX-5-GHz-1/Rocket-5AC-Lite.html?cur=1

Bonjour,

J'ai lancé une precommande de 4 PB 5AC-500 d'apres un echange
courriel avec le vendeur interprojekt.com.pl la prochaine
date de livraison est le mercredi 8 octobre 2014 :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Inventaire#Commande-interprojektcompl-20140909

Dans les forums ubiquity les premiers resultats semblent
bons, en particulier sur des largeurs de canal habituelles
comme 20 MHz on fait passer bien plus de debit qu'en 802.11n
grace aux modulations plus poussées :

https://community.ubnt.com/t5/airMAX-AC/PowerBeam-5AC-500-s-are-in/m-p/985157#U985157

Les largeurs disponibles avec le firmware actuel (AirOS 7)
sont 20,40,50,60,80 MHz.