[technique] [Tetaneutral] QOS @home

Laurent Coustet ed at zehome.com
Ven 30 Mai 09:05:14 CEST 2014

On 29/05/2014 21:31, Richard Baret wrote:
> Parce que les thomson tg7xx doivent etre les pires daubes du monde
> derrière la raie manta et le f at st800 :o Ils ne proposent pas de vrai
>  mode bridge afaik.

Si si bien sur. Le seul point "génant" c'est la téléphonie. Je pense
qu'il y a pas mal de bidouillage à faire si tu veux que ça fonctionne
toujours de cette manière.

Ça peut être fastidieux à configurer si c'est du VDSL2 (il faut
travailler les VLAN 802.1Q) mais sinon le bridge fonctionne sans
difficultés particulières sur ce modem.

Exemple de config en collecte pppoe:
ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/modems/tg788v2/bridge/user.ini

Cdlt,