[technique] Demain mardi 27 mai : mise en place du switch s8 a TLS00 entre s7 (myrys) et s2 (cogent) / nouveau routeur h7

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 27 Mai 18:53:42 CEST 2014

On Mon, 2014-05-26 at 18:55 +0200, Laurent GUERBY wrote:
> Bonjour,
>
> Actuellement la fibre entre Myrys (switch s7 en salle edition) et Cogent
> (switch s2 en baie TouIX) passe par la MMR (Meet Me Room) B de TLS00 en
> passif.
>
> Demain nous allons intercaler un nouveau switch, s8, dans la salle
> associative de TLS00 entre ces deux switch (materiel : 1 patch
> SC/APC-SC/APC pour la MMR, 2 patch SC/APC-SC/PC pour la salle
> associative, 2 lasers bidi).
>
> Si tout se passe bien la coupure sera tres breve et nous enchainerons
> [...]

Bonjour,

Le switch s8 est en place : il y a eu plusieurs coupures le temps
que je trouve une combinaison de port + jarretieres qui marche,
désolé pour ce soucis, on programmera un test plus complet avec SFP pour
l'avenir :).

J'ai aussi mis le PC core i5 h7 avec le 10G + BGP v4 et v6 vers cogent
sans export de nos routes pour le moment, h7 est aussi accessible
via le VLAN d'admin. Sur quelques tests je suis monté a 4 Gbit/s
sans soucis.

Merci a Mika du sloli, Jérôme, Acontios et Julien.