[technique] Souci DNS

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 13 Mai 09:41:04 CEST 2014

On Mon, 2014-05-12 at 23:17 +0200, Cyril wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de m'apercevoir de quelque chose, ce n'est peut être pas nouveau :
>
> $ dig -x 91.224.148.185 +short
> 91-224-148-185.tetaneutral.net.
>
> $ ping 91-224-148-185.tetaneutral.net
> ping: unknown host 91-224-148-185.tetaneutral.net
>

> Certains services n'aiment pas trop :
> "No IP address found for host 91-224-148-185.tetaneutral.net (during
> SMTP connection)".
>
> Une idée ?
>
> Bonne soirée
> Cyril

Salut Cyril,

Les forward et reverse DNS des IPs d'acces sont gérés a la demande des
adhérents : la config par defaut (absence de forward sur le reverse)
permet de limiter la casse en cas d'usine a spam chez un adherent (rejet
immediat par la plupart des MX sans passer par la case scoring de l'IP).

En pratique on prefere que les adhérents gérent leur reverse
en déléguant a leurs DNS le reverse de leurs IP, il nous
suffit d'un mail a question @ tetaneutral . net avec
l'IP et les FQDN des DNS pour ça.