[technique] Besoin d'aide : Configuration Toughswitch Ubiquiti

Cyril popolinux at gmail.com
Jeu 13 Mar 13:24:55 CET 2014

Bonjour,

Je souhaite configurer des VLANs sur 2 Toughswitchs Ubiquiti et j'aurais
besoin d'un petit coup de main.
J'ai déjà fait une configuration similaire qui fonctionnait mais avec
des Mikrotik, je n'ai jamais touché aux UBNT.

*Le matériel :*

  * Deux Toughswitchs qui sont chaînés pour augmenter le nombre de ports
    dispo
  * Un portail captif avec un port RJ IN (internet) et OUT (réseau captif)
  * Des bornes Wifi POE qui sont branchées sur les switchs
  * Un récepteur 5 Ghz (NSM5) pour me raccorder au réseau Tetaneutral,
    branché sur un port POE d'un switch

*Configuration des VLANs :*

  * Faire en sorte que les deux switch branchés ensemble en forment un
    seul (VLAN transportés d'un switch à l'autre)
  * Cloisonner sur un VLAN (id 40) : le récepteur 5 Ghz, le port IN du
    portail captif (qui prendra une IP sur le réseau TTN)
  * Cloisonner sur un VLAN (id 50) : les bornes Wifi POE et le port OUT
    du portail captif
  * Faire en sorte que le le VLAN 50 soit propagé sur le réseau radio
    TTN (via le récepteur 5 Ghz / le réseau radio TTN est entièrement
    bridgé et peut s'apparenter à un L2 classique)

*Mon but :*

  * Un autre bâtiment va également être raccordé au réseau de l'association
  * Le bâtiment en question dispose de bornes Wifi qui doivent être
    raccordées au serveur de portail captif présent dans l'autre bâtiment
  * Le but est d'utiliser le L2 radio TTN pour propager le VLAN 50
    jusqu'à ce site et ainsi raccorder des bornes Wifi au serveur de
    portail captif distant

Pour info, voici ci-joint une capture d'écran de l'interface de
configuration.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cyril