[technique] Conseils pour passer à l'autohebergement

jocelyn falempe jocelyn.falempe at free.fr
Mar 11 Mar 21:44:07 CET 2014

Salut,

j'aurai besoin de quelques conseils, pour essayer de m'auto-heberger.

J'ai acheté un mini-server x86, celui-ci pour être précis
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00161112.html#aff1550)
et je compte installer yunohost (https://doc.yunohost.org/#/index) dessus.

Je compte utiliser le server "owncloud" pour accéder à ma musique/photos
depuis un smartphone, et je testerai bien aussi la fonction
calendrier/mail/xmpp.

Je vais commencer l'installation sur ma ligne ADSL, et une fois que ça
marche, je le mettrai bien dans le local tetraneutral, pour avoir un
vrai upload ;)

il me faudra sûrement un nom de domaine, mais pour tester une IP fixe
(en v4 :p) ça peut suffire ?
Est-ce que ça parait réaliste ?

merci,

--