[technique] Devenir Registrar ???

Cyprien Nicolas cyp at fulax.fr
Jeu 6 Mar 11:19:28 CET 2014

Plop,

Il y a environ 23 minutes, Yannick Deroche écrivit :
> Je crois que pas mal d'adhérent font de l'hébergement de site web au sein
> de Tetaneutral.

Je sais pas quantifier "pas mal", mais sur 500 adhérents, je pense que
c'est plutôt une minorité.

> 2 questions:
>
>    - Pourquoi ne pas devenir Registrar auprès de l'Afnic? (
>    http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/le-fr/devenir-bureau-d-enregistrement/)
>    --> trop complexe à mettre en oeuvre ?

Je dirais que personne n'en a senti le besoin jusqu'à présent, et oui,
c'est un peu compliqué à mettre en œuvre.  Devenir BE de l'afnic ne
permet de revendre que des domaines gérés par l'afnic.  Pour les
.net/.org/.me etc faut aller trouver d'autres revendeurs.

Après sur le plan technique, il faut un moyen de gérer les domaines,
les zones DNS associées, mettre un serveur WHOIS, bref de la technique
pas forcément simple et il faut une interface de gestion (si on veut
permettre aux acheteurs de domaines de gérer leur zone).

En bref : revendre des domaines, c'est pas simple, et faut du temps de
bénévole pour mettre ça en place…

> Sinon:
>
>    - Pourquoi ne pas proposer de l'hébergement en sous domaine dédié? (si
>    ce n'est pas déjà le cas en fait...)
>    - XXX.perso.tetaneutral.net
>       - YYY.asso.tetaneutral.net
>       - ZZZ.voip.tetaneutral.net
>       - blablabla ...

Ça se fait déjà, quand on prend une VM ttnn, on a un domaine associé
avec, qu'on est libre d'utiliser ou pas, nomdelavm.tetaneutral.net.

tetaneutral.net propose ce que ses adhérents demande, si personne
demande, c'est pas proposé :-)

Mes 0,035 cts

--
Cyprien/Fulax