[technique] Balcons pour tests radios / Stabilite du lien powerbeam Myrys Observatoire

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 27 Juil 10:41:34 CEST 2014

Bonjour Yannick,

On Sun, 2014-07-27 at 04:43 +0200, Yannick DEROCHE wrote:
> Merci pour ces informations, c'est tres intéressant.
>
> Curieux de connaître les résultats sur une chaîne hybride.

Pour le moment (une nuit) pas de perte de ping.

> A t on moyen de tester sur une plus grande distance au passage ? (4km,
> 5km,..., 10km?)

On a un prevu un deux sites de tests a 4 km a Toulouse : entre chez
Matthieu et chez Geoffray avec tous les deux balcons a vue et ce pour
pouvoir tester tranquillement plein de combinaisons d'antennes et
firmware. J'attends la reception des fixations : si quelqu'un
a un pied de parasol a peu pres transportable qui accepte de serrer du
tube 40mm ca peut faire l'affaire.

Pour du plus long on va avoir a faire un test de 13.5 km a faire
dans l'Aude entre chez Fabien a Saint-Felix-Lauragais et chez Philippe
a l'Ouest de Castelnaudary :

http://pano.tetaneutral.net/data/tsf2/castelnaudary/20140726/P1100318.JPG
http://pano.tetaneutral.net/data/tsf2/saint_felix/20140726/P1100349.JPG

Sinon de chez Matthieu on voit tres loin :

http://celutz.tetaneutral.net/panorama.php?dir=tiles&panorama=mherb

Viser plutot coté sud car le balcon facilement accessible est
de ce coté la.

Pech  David est a 6 km, on peut refaire comme en 2012 :
http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/RadioPechDavid20120727
http://pano.tetaneutral.net/data/tsf2/pech-david-20120727/P1050350.JPG

Ou preferable : trouver d'autres sympathisant(e)s avec balcon a vue de
celui de chez Matthieu pour laisser la plateforme de test sur une durée
plus longue (un balcon c'est bien plus pratique qu'un toit pour les
tests, montage et demontage), si vous avez des amis a vue de chez
Matthieu n'hesitez pas a me les signaler :).