[technique] Conseils pour passer à l'autohebergement

Jean-Marc Gailis - Jānis-Marks Gailis - ViaNET jm-gailis at fai-vianet.fr
Dim 6 Juil 11:47:34 CEST 2014

dim., 2014.07.06. 11:36 +0200, Philippe Martorell rakstīja:
> Owncloud est bien intégré dans Yunohost, je dis pas de bêtises ?

Oui, il est bien intégré.

> De plus, j'ai insisté à plusieurs reprises sur mon intérêt d'un
> navigateur avec mise à jour itinérante des mots de passe, favoris,
> applis...  Clairement, Chrome ne propose pas d'alternative à son lieu
> de stockage de données, puisque Google se paye avec.
>

> Un autre navigateur serais paramétrable sur le lieu où stocker ces
> données ?

Oui, il y a Firefox, tu peux synchroniser avec Firefox Sync tes favoris,
mots de passe..., sur un serveur à toi. Et justement, y a une appli
owncloud qui fait ça.
Suffit de configurer  son Firefox pour synchroniser avec ton owncloud.
Et puis Firefox est libre (sauf son icône, mais c'est une autre
histoire).

With lots of Data<3 from Paname,

--
Jean-Marc Gaili s - Jānis-Marks Gailis - ViaNET
<jm-gailis at fai-vianet.fr>