[technique] Conseils pour passer à l'autohebergement

Yannick enjoy.yannick at gmail.com
Dim 6 Juil 11:21:02 CEST 2014

salut !

je valide, openstack pour du self-hosting... c'est pas trop sur la même longueur d'onde.

par contre pour du mail, du serveur web, du cloud-storage, du  calendrier du google doc like...  une vm sur laquelle tu fais tourner Yunohost + owncloud et tu as une très très bonne base.

+++

On 6 juillet 2014 10:57:34 CEST, Emmanuel Thierry <ml at sekil.fr> wrote:
>Bonjour,

>n'est plus installable sur une machine 32 bit. Je survis en ayant
>réinstallé un Xp bricolé sur lequel j'ai recopié le chome (alors que
>j'aurais voulu chromium) d'un ancien disque dur ! Bref, il est temps
>que je trouve une solution soit personnelle, soit mutualisée simple qui
>me permette la même chose que le grand satan Google.

>moyen, je suis tombé sur Fédora qui souligne sa participation et sa
>compatibilité avec OpensStack.

>cela semble être Le projet de cloud open-source du moment.
>
>Parce que ça n'a rien à faire dans ce fil.
> [...]

Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.