[technique] Incident a Mauvaisin samedi 20141213 17h30-20141214-17h30 / deuxieme coupure mardi-mercredi 20141217

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Jeu 18 Déc 11:17:47 CET 2014

Le Monday 15 December 2014 à 10:45 +0100, Laurent GUERBY a écrit :
> Apres investigation dimanche nous avons finalement trouvé le probleme :
> lors d'une intervention un fichier de configuration de Loco a été copié
> sur la Nanostation. Vu de l'interface tout apparassait normal mais en
> fait le bridge ne contenait que wlan0 et lan0 et pas lan1 (ce qui est
> normal car une loco n'a qu'un seul port ethernet). Pour le voir
> il faut passer en mode "advanced" dans l'onglet network et verifier le
> contenu du bridge, ou alors "brctl show" en command line.

Bonjour,

Une partie du réseau est retombé mardi apres midi, comme
Olivier n'etait pas la et que Jean-François n'a pu identifier
le probleme je suis passé mercredi matin a Mauvaisin chez Olivier :

- la 18 etait eteinte, j'ai a peine touché le cable RJ45
et elle s'est rallumée
- un peu apres elle s'est arretee
- je me suis aperçu que le cable dans la 18 ne faisait
pas "clic" dans la prise femelle donc ne tenait pas du tout en place,
j'ai donc changé la 18 par une autre Loco qui elle fait bien le "clic"
- cette deuxieme loco s'est aussi arretee peu apres

J'ai donc tiré et serti un nouveau cable depuis le toughswitch 204 du
bureau d'Olivier en passant sous la fenetre du bureau (ca pince le cable
mais ca va et la fenetre ferme encore) puis le long du mur jusqu'a la
Loco, branché la Loco 18 dessus. J'ai desactive le PoE passthrough sur
la 10 et activé un port PoE de plus sur le switch.

Olivier passera le nouveau cable dans les combles a son retour et
enlevera l'ancien.

Sinon deux nouveaux adhérents sont en cours de connection grace a deux
nouveaux relais, le réseau continue de s'étendre a Mauvaisin.