[technique] Choix d'une conf

Yannick Deroche enjoy.yannick at gmail.com
Mar 1 Oct 15:35:50 CEST 2013

salut
*
  Conf Dell 1 (1TO de stockage): ~ 550€ HT + 2 livraisons

    - 1 x T110 (Intel C202) Xeon E3-1220v2 (1dd 1Tb) (dell: 400€)*

très bonne config si vous voulez du robuste et du neuf.
*
    Conf LDLC : ~ 640€ HT + 1 livraison

    - Boitier (ldlc: 40€) **OK**
    - Carte Mère Gigabyte GA-6UASL3 Intel C202 (ldlc: 150€) **énormément
cher ça ... une carte plus simple en dessous de 100€ devrait faire
l'affaire (http://www.ldlc.com/fiche/PB00129472.html, ou ,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129470.html) (sauf si vPro est un impératif)
**
    - Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) (ldlc: 150€) **un poil
surdimensionné à mon avis, car un simple i3 devrait faire l'affaire. mais
si vous voulez voir venir et faire évoluer le serveur, alors OK**
    - 2 x WD RE 2TO - garantie 5ans (ldlc: 145€ HT l'unité)* *très bon choix
*
    - c'est moi qui ai loupé un truc où il manque la RAM ? --> *barette de
8Go seule pour commencer pour upgrade possible jusqu'à 32Go.** (~70€)*

pensez aussi au marché de l'occasion. de très bonne affaire peuvent
permettre de réduire le coût de 30% et ainsi d'acheter de la ram ou un
disque dur en plus :)

+++
Yannich