[technique] Passage du CELAN Fullsave Saint-Gaudens Toulouse de 40 a 100 Mbit/s 20131119

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 20 Nov 18:25:17 CET 2013

Bonsoir,

Depuis hiers mardi 20131119 matin le lien L2 CELAN Fullsave
Saint-Gaudens Toulouse est passé de 40 a 100 Mbit/s
conformément a notre commande du 25 octobre 2013.

L'interruption durant la mise a jour a été de 15 minutes.

Suite a cette mise a jour j'ai passé le reseau vers Saint-Gaudens en
routé classiquement plutot qu'en tunnel openvpn et j'ai aussi testé le
transit fullsave durant quelques minutes : 40 Mbit/s en sortant mais
aucun entrant. Fullsave va regarder pourquoi ses upstreams ne propagent
pas la route tetaneutral.net, les demandes sont en cours. Il reste aussi
a enlever le source routing a Saint-Gaudens qui n'est plus necessaire et
ce qui va donc simplifier grandement la configuration, on attend
un passage de Cyril sur site pour faire la manipulation avec le moins
de risque possible.

Merci a :
- Cyril qui s'est déplacé sur le site Saint-Gaudens
pour attendre un technicien Orange qui n'est pas venu
- Guillaume qui a négocié un bon mois d'avance
sur la proposition initiale d'Orange