[technique] Meilleur système pour un raid externe ?

Gaël gagou9 at gmail.com
Dim 3 Nov 20:01:32 CET 2013

Hi !

Comme je l'ai déjà dit à certains, je voudrais mettre un serveur chez ttn.
Du coup ça serait un portable fujistu-siemens sans écran.
Je voudrais y raccorder un "disque dur" externe de 8Tio, qui serait en fait
deux disque de 4Tio (à moins que quelqu'un connaisse un dd de 8Tio moins
cher que deux de 4 ?), avec donc, un raid.

En fait je suis d'ailleurs pas du tout sur du montage à faire, est-ce que
raid ça vaut le coup ou pas, je sais pas.

Avez-vous, du coup, des idées ou des habitudes d'installation du genre ?

8Tio, car je compte profiter de l'IPv6 à 1gbps :)

Voilou !

Merci !

Gaël