[technique] Renégociation du L2L Cogent / Monitoring

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 5 Juin 10:30:49 CEST 2013

On Mon, 2013-06-03 at 13:43 +0200, Thomas Pedoussaut wrote:
> Pas mal de decisions sont liées au debit installé / installable / burstable.
>
> Je pense qu'un chantier urgent est l'installation d'une plateforme de
> monitoring des différents liens pour avoir une visibilité a court /
> moyen terme de l'utilisation des différents liens.

Bonjour Thomas,

Les differentes interfaces sont deja graphées avec check_mk
qui est notre plateforme de monitoring. Des logs textuels plus detaillés
(toutes les 10 secondes par interface/VLAN sur les routeurs et par IPv4)
sont aussi disponibles pour les etudes plus pointues.

Les parties payantes sont aussi graphées par nos fournisseurs.

S'il y a des motivés Victor un etudiant de l'N7 veut faire un peu
de web (HTML5 carto, monitoring custom) et son stage
d'été commence le 26 juin pour s'inscrire en mentor :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/StageVictor