[technique] Looking Glass DNS

Tonton Th tth at smeuh.org
Lun 21 Jan 23:57:13 CET 2013

On 01/21/2013 11:21 PM, Fabien Dupont a dit:

> Bonjour liste,

    Bonsoir hash

> Je viens de mettre rapidement en place le looking class DNS de
> Bortzmeyer dans tetaneutral :
>
> http://dns-lg.tetaneutral.net/www.youporn.com/a

   Et pour le vrai pr0n techologique :
   http://www.bortzmeyer.org/dns-lg.html

> C'est une API REST, donc le format de sortie est barbare est
> l'utilisation se fait uniquement via l'appel d'URL.

    En fait, j'ai trouvé l'idée vraiment élégante. En particulier
    l'aspect "barbare" me plait bien. Pour deux raisons différentes,
    mais aussi bonnes l'une que l'autre : d'abord le "looking-glass",
    qui me semble de plus en plus nécessaire de nos jours, et ensuite
    par les différentes mise en œuvre qu'il est possible d'imaginer
    autour de ce concept.

> Mais j'essaierai dans les jours qui viennent de faire un petit
> formulaire un peu plus sexy pour utiliser tout ça.
>
> J'ai notamment quelques idées comme :
> - comparaison des résultats de plusieurs DNS-LG
> - formulaire complet pour saisir :
>    - la requête
>    - son type (a, aaaa, ptr, etc...)
>    - utilisation ou pas de dnssec (mais il faudrait que nos DNS le
>      supporte)

    Que du classique, jusque là.

> - autre idée ?

    Bah oui, une idée àlc : faire ça en plug-in gopher :)

> Cdlt,

    Ymmv,b,tiem.