[technique] OpenWRT et IPv6

Cyprien Nicolas cyp at fulax.fr
Mer 9 Jan 13:13:55 CET 2013

Salut,

On Tue, Jan 08, 2013 at 09:44:20PM +0100, Solarus wrote:
> Par contre l'autoconfiguration IPv6 sur le LAN ne fonctionne pas, j'ai
> même pas d'adresse sur l'interface.
> Je vais essayer de trouver d'où ça vient, et contacter les amis de
> Rhizome qui semblent avoir l'habitude.

Je sais pas comment la collecte TTNN propose le service, mais si c'est
comme FDN, c'est normal et documenté :).

Pour FDN, le LNS se contente de router le traffic IPv6 dans le bon
tunnel PPP, et rien d'autre. C'est au routeur distant (donc le tiens)
d'accepter des paquets IPv6 venant du WAN pour le LAN.

Pour l'autoconfiguration, il te suffit d'installer un démon radvd sur
le routeur (ou même sur n'importe quelle machine du réseau), qui se
chargera d'annoncer le préfixe IPv6 du réseau, et alors là les
machines s'auront s'autoconfigurer. DHCPv6 est plutôt à éviter, sauf
si tu veux assigner des ipv6 différente à chaque demande.

--
Cyprien/Fulax