[technique] Routeur Wifi IPV6

Solarus solarus at ultrawaves.fr
Sam 24 Aou 22:25:06 CEST 2013

Le 24/08/2013 00:44, Fernando Alves a écrit :
> Bonsoir,
>
> nous nous sommes équipés de Linksys E900 et dessus il y un onglet pour
> configurer IPV6.
> Sur notre réseau nous n'avons pas encore d'IPV6.
> Avez-vous pu tester IPV6 avec ces produits ?
>
> http://www.sameswireless.fr/Capture_LinksysE900.png
>
> Fernando

Bonjour Fernando, je possède ce routeur et je l'ai testé sur mon accès
ADSL Tetaneutral.

Malheureusement ses options IPv6 sont limitées.
- La première option est une option "automatique" qui permet de
récupérer une IPv6 en automatique en PPP, mais ça ne fonctionne pas sur
le réseau TTN pour l'instant.
-L'autre option permet de configurer un tunnel IPv6 par dessus la
connexion IPv4, ce qui n'est pas vraiment une connexion IPv6 native.

Il manque en effet une troisième option permettant de configurer IPv6 à
la main, en choisissant son préfixe.
Mais vu que vous n'avez pas encore d'IPv6 sur votre réseau, vous
pourriez tirer avantage de ces routeur en montant des tunnels IPv6
Hurricane Electric.
Ainsi vous pourrez tout de même profiter d'une connexion IPv6.

Cordialement,
Solarus.