[technique] Incident sur le lien Fullsave Cogent-Neocenter Balma 20130809 18h-22h-0h

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 10 Aou 13:48:58 CEST 2013

Bonjour,

Hiers en fin d'apres midi le VLAN 2302 qui relie le routeur h3 au Dell
R310 au neocenter de Balma a coupé, ce qui a mis hors ligne les
3 VMs hebergées dont europie.org.

J'ai reçu par SMS des personnes d'Europie l'information qu'il y avait un
soucis a 20h58 et ouvert un ticket fullsave a 21h17 apres avoir
identifié le probleme avec farthur, en constatant que le R310 etait
toujours up grace a l'acces radio sur le toit du Neo branché sur son
eth2 et que donc le probleme devait venir du VLAN de transport.

A 21h55 j'ai basculé l'acces sur la radio ce qui a retabli le site (avec
moins de debit).

A 23h17 le support fullsave a retabli le L2 et je l'ai remis en prod
apres quelques verifications a 0h08. La cause du probleme
est une erreur de manipulation coté fullsave.