[technique] CPL et disjoncteur différentiel

Aurélien Rouzaud aurelien.rouzaud at gmail.com
Ven 9 Aou 00:38:15 CEST 2013

Le 9 août 2013 00:18, fred <zulian at free.fr> a écrit :

> comprenant

> Humm,  Chez moi comme au travail,  le signal ne semble pas passer les
> disjoncteurs différentiels.
>
> Je n'arrive à créer des réseaux en CPL que par secteur.
> Chaque secteur ayant un disjoncteur différentiel.
>
> --
>
> Frédéric
> F1sxo

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que le signal était bloqué au niveau du
compteur, pas du différentiel.
Est ce que ces installations (chez toi et au travail) ne sont pas en
triphasé ?
La par contre, le signal n'est pas censé passer d'une phase à une autre
sauf si tu utilise un coupleur de phase. Jamais testé cependant.

Aurélien