[technique] DNS TTN

Cyprien Nicolas cyp at fulax.fr
Sam 27 Avr 23:41:21 CEST 2013

Le sam. 27 avril 2013 22:05:23 GMT, Rémi Boulle soutînt, entre autres, que :
> Bonjour,
>
> J'aimerai faire pointer mon nouveau NDD vers
> http://linuxedu.tetaneutral.net/
> Je renseigne quels serveurs DNS ? (chez Gandi).

Alors pour seulement « faire pointer », il n'y a pas besoin de toucher
aux serveurs DNS, il suffit de créer une entrée A avec comme contenu
l'adresse IPv4 de ta VM, et une AAAA avec sont IPv6 (ip addr sur la vm
pour les obtenir). Tu peux aussi mettre un CNAME
linuxedu.tetaneutral.net. au lieu de A et AAAA.

Pour auto-héberger ta zone DNS, il faut d'abord mettre en place un
serveur DNS, et trouver des bonnes âmes qui veulent faire DNS
secondaire pour ta zone (gandi fournit ns6.gandi.net).

--
Cyprien/Fulax