[technique] Signature électronique / appel a projet

Christophe Boutet christophe at boutet.eu.org
Jeu 18 Avr 09:40:28 CEST 2013

Bonjour,

Pour midi, il me semble impossible d'acquérir un certificat. Désolé. Il
y a un processus de validation de l'identité du demandeur, qui fait que
ça prend plusieurs jours.

On a achète pas se type de certificats pour une fois seulement, mais à
l'année.

Et ça ne va pas s'arranger à partir du 18 mai ou il faudra une remise en
"facial" cf arrété du
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4760970985D92BB95BADCC82ADE94343.tpdjo05v_2?cidTexte=LEGITEXT000026116962&dateTexte=20121001
qui renforce les règles de sécurité.

De surcroît Il y a un gros pb de compatibilité GNU/Linux, les applets
java servant à valider la signature ne marchant, la plupart du temps,
que sous windows. Concernant achat-public.com je ne sais s'il marche
sous Linux.

L'April s'est penchée sur les problème de compatibilité, il y a, à ma
connaissance, un groupe de travail plus ou moins constitué sur le sujet.

Christophe