[technique] WIFI Remission d'un signal

Julien (JaXX) Banchet jaxx at jaxx.org
Dim 9 Sep 10:04:36 CEST 2012

Salut,

Si l'on parle pas de WDS, on va profiter de foctions qu'offres les
chips/pilotes de ces petites bêtes si le soft le permets.

Je ne peux dire pour les Trendnet, Micronet, whatever... (quoique sous
OpenWRT là, tout devient possible, j'ai eu à le faire avec une vieille
Fonera d'ailleurs, époque caravan, fonera à la fenêtre car de
l'intérieur je captais rien)

Mais généralement, si la conf te le permet: tu crée une connexion en
mode client (STA), et tu rajoutes un AP rattaché au même Bridge (souvent
le port lan), ptête des galères d'ARP à prévoir, mais de mémoire, ça
passe comme dans du beurre sous OpenWRT.
Evidement, cet AP aura la même fréquence, et un débit bien moindre...

Sinon, au pire: deux boîtiers, l'un client, l'autre AP sur le LAN de
précédent, ainsi tu peux même avoir un canal différent sans trop perdre
en débit.

YMMV bien sûr.

JaXX