[technique] Adresse IPv6 "automatique"

Mathieu Goessens (breizh-entropy) mathieu at breizh-entropy.org
Mer 31 Oct 12:33:26 CET 2012

On 30/10/2012 17:40, Laurent GUERBY wrote:
> Bonsoir Solarus,
>
> Les instructions pour desactiver l'autoconfiguration
> sous Linux ont été données en novembre 2011 :
>
> http://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2011-November/000086.html
>
> Dans le chiliproject :
>
> http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/IPv6#Désactiver-la-configuration-automatique

> Les switch qui savent filtrer les RA sont un peu chers - et ils
> ne filtrent pas necessairement tout.

Si j'ai bien suivi, il s'agit d'une VM ?

Peut être serait il envisageable de filtrer sur les hôtes. Si ils
fonctionnent en bridge, cela devrait pouvoir se faire à coup d'ebtables,
nan ?

Je n'ai par contre aucune idée de la charge que ça implique. Si c'est
pour cela que ça avait été écarté je serai curieux de le savoir :)

--
Mathieu Goessens
Hackerspace Breizh-entropy