[technique] Coded TCP

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Lun 29 Oct 21:52:49 CET 2012

On 29 Oct 2012 18:14:00, Joris Michaux wrote:
> Bonjour la liste,

Bonjour gens,

> Je viens de tomber sur
> ça<http://korben.info/coded-tcp-va-booster-les-performances-de-nos-reseaux.html>et
> je me demandais quoi en penser ?
>
> "Plus de perte de paquet, c’est magique puisque sur le campus du MIT, les
> débits sont passés de 1 Mbps à 16 Mbps rien qu’en appliquant ce principe"

Sur le papier. D'après leur papier (le .pdf), c'est une étude analytique
qui a démontré ces débits. J'ai rien trouvé qui montre une application
réelle de ce principe.

Et bon, dire « le wifi du campus va plus vite », c'est chouette mais ils
ont patché toutes les piles réseaux de tous les laptops du campus ? :D
Edit en cours de route : Ahah les interprétations des gens sur /. :
« Testing the system on Wi-Fi networks at MIT », ils ont testé sur du
wifi, au MIT. Peu importe que ce soit au MIT ou pas :).

Quoiqu'il en soit, vu les équations à appliquer, va falloir du bon matos
dans les AP wifi...je doute qu'un 703N ou qu'une nano dépote assez en
terme de CPU pour tenir ces débits. Même si les équations sont
linéaires...

--
((__))
 (00)    Fabien Dupont