[technique] Question Ripe

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Jeu 18 Oct 00:58:18 CEST 2012

On Wed, 2012-10-17 at 19:42 +0200, Wilfried BRET wrote:
> Bonsoir,
>
> Dans la boite ou je travail, on a depuis peu notre propre AS avec une
> belle plage ip a nous mais personne n'a réfléchis à autre chose qu'au
> routage.
>
> Du coup, on viens de se rendre compte que nous n'avions pas de reverse
> dns et maintenant on demande à mon service (qui bien entendu n'était
> pas consulté avant) de réparer le probléme. Sauf que niveau ripe on
> est plutôt mauvais (on est une boite de maintenance info à l'origine).
>
> J'ai donc deux petites questions certainenent idiote :

> [...]

Salut Wilfried,

Tu peux regarder comment est faite la delegation pour
un de nos /24 :

whois 148.224.91.in-addr.arpa

Le RIPE ne gere pas de service DNS a ma connaissance, c'est a toi
de configurer tes serveurs derriere les "nserver" de ces
objets RIPE qui sont des FQDN :

nserver:         ns1.tetaneutral.net
nserver:         ns2.tetaneutral.net

PS: notre config DNS est actuellement un peu cassée, en cours
de correction :).