[technique] Question Ripe

Wilfried BRET wilfried at bret.so
Mer 17 Oct 19:42:48 CEST 2012

Bonsoir,

Dans la boite ou je travail, on a depuis peu notre propre AS avec une
belle plage ip a nous mais personne n'a réfléchis à autre chose qu'au
routage.

Du coup, on viens de se rendre compte que nous n'avions pas de reverse
dns et maintenant on demande à mon service (qui bien entendu n'était
pas consulté avant) de réparer le probléme. Sauf que niveau ripe on
est plutôt mauvais (on est une boite de maintenance info à l'origine).

J'ai donc deux petites questions certainenent idiote :

Le ripe délégue obligatoirement la gestion du reverse dns ou il peut
gérer la zone pour nous ?

Que doit on faire pour leur indiquer les ips de nos dns (s'il délégue)
ou de nos reverse (s'il gére la zone)

Merci et bonne soirée.