[technique] IPv6 et vie privee

Mehdi Abaakouk sileht at sileht.net
Lun 15 Oct 10:25:51 CEST 2012

On Sun, Oct 14, 2012 at 11:46:21AM +0200, obconseil wrote:

> Sous linux il y a effectivement le réglage "use_tempaddr".
>
> Par contre, il faut savoir que *par défaut*, lors de la création
> de l'entrée /proc/sys/net/ipv6/conf/eth0/use_tempaddr dans /sys,
> au moment du montage de l'interface, la valeur par défaut est à 0.

Pour changer la valeur par défaut:
echo 2 > /proc/sys/net/ipv6/conf/default/use_tempaddr

Tous les interfaces nouvellement créées auront 2

Il y a aussi dans all, mais je n'ai pas trouvé si l'option use_tempaddr
implemente un "et" ou un "ou" avec la valeur de l'interface

echo 2 > /proc/sys/net/ipv6/conf/all/use_tempaddr

a+

--
Mehdi Abaakouk
mail: sileht at sileht.net