[technique] Pb envoi mail avec yahoo/hotmail

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 20 Nov 22:41:48 CET 2012

On Tue, 2012-11-20 at 15:53 +0100, Laurent GUERBY wrote:
> J'ai donc cessé d'annoncer sur l'AMS-IX le temps de diagnostiquer, Liazo
> utilisant MPLS et vu qu'on voit du 1496 apparaitre il y a peut-etre un
> lien.
>
> De notre coté c'est 1500 partout sur les interfaces.

Bonsoir,

Avec l'aide de d'Arthur de Liazo nous avons identifié et corrigé le
problème, rallumé les sessions AMS-IX et remis en place le
transit Liazo.

Tout a l'air de fonctionner normalement maintenant.

Nicolas, c'est bon pour toi aussi ?

Au passage j'ai fait une demande de peering a l'équipe de peering
Microsoft (donc hotmail) sur France-IX (ou ils ne sont pas sur les
routes server) et a l'AMS-IX (ou il sont sur les route server),
demande qui a été acceptée immédiatement sur les deux IX :

http://lg.tetaneutral.net/prefix_bgpmap/gw/ipv4?q=microsoft.com

Merci a Fred de Liazo aussi pour le pret d'un serveur
relay SMTP le temps qu'on trouve la solution.