[technique] réseau de Mixart Myrys.

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 17 Nov 10:01:18 CET 2012

On Sat, 2012-11-17 at 09:44 +0100, Tonton Th wrote:
> Bonjour
>
> Il y a assez fréquemment des incidents sur le réseau wifi du hangar,
> et certains d'entre eux viennent de coupures électriques diverses.
>
> J'essaye donc en ce moment de reconstituer un plan exact du cablage,
> aussi bien ethernet que 220v. Et c'est pas simple ;)
>
> Si vous avez quelques idées su ce qui existe, je suis preneur. Par
> exemple, il semblerait qu'il y ait quelque part un switch qui
> fournisse trois des six (ou sept) antennes.

Salut tth,

La page wiki que je t'ai indiqué sur IRC a la réponse a ta question :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Myrys
<<
MAC   Lieu                  IP 10.20.0.x Channel Note
12 48 salle 3 vidéo         10.20.0.3    1       AP1 PoE dans container tetalab
12 4b salle 2 cantine THSF  10.20.0.4    1       AP2 *PoE à localiser*
12 e3 salle 1 theatre       10.20.0.5    11      AP3 PoE a coté CISCO
12 7f tetalab               10.20.0.6    6       AP4 Prise electrique derriere le container avec du jeu / reboot frequent
13 16 local atelier Sophie  10.20.0.7    6       AP5 Switch de distribution pour .3 .6 et .7 disjoncteur a gauche sur le central  / reboot frequent
13 29 regie                 10.20.0.8    11      AP6 PoE a coté CISCO / reboot frequent
83 99 bureau sophie WRT54G  10.20.0.9    ?       offline
d0 58 bureau myrys          10.20.0.10   1       UBNT_AP7 ajouté 20111117  / reboot frequent

Le switch que tu cherches est dans le "local atelier de Sophie" (un peu
apres l'atelier robots), cet atelier est normalement fermé
il faut voir avec les regisseurs et permanents.

Comme indiqué dans le tableau les AP branchés dessus sont ceux
d'IP .3 .6 et .7 (enfin la derniere fois que j'ai fait une passe de
reverse engineering de ce qui a été fait et pas documenté).

La seule information manquante est la localisation PoE AP2 : comme je te
l'ai indiqué sur IRC je suspecte qu'il est dans l'armoire du CISCO
planqué dans un coin, il faut debrancher pour tester si ca controle
bien les loupiotes (sauf le cable marqué "nanobridge"
qu'il ne faut pas toucher car il va couper les adherents).

L'autre chose utile est de labelliser les prises RJ45 murales
du batiment de bureau de Myrys vs les cables qui descendent
au CISCO et ainsi pouvoir enlever quelques cables qui trainent dans les
couloirs actuellement et les remplacer par les prises murales (et
eventuellement mettre des AP wifi en plus). Pour se faire il suffit a
minima de deux laptop et d'une personne, mais ca irait plus vite bien
sur a plus de personnes. Prevoir scotch et papier/feutre pour
labelliser.

Merci pour ton aide sur ce projet :)