[technique] Aide pour création d'un vpn

Philippe Latu philippe.latu at inetdoc.net
Jeu 24 Mai 22:57:34 CEST 2012

Bonsoir,

Le 24/05/2012 22:42, Pascal a écrit :
> [...]
> group openvpn
> chroot /etc/openvpn/jail
> persist-key
> persist-tun
> comp-lzo
> status openvpn-status.log
> verb 4
> keepalive 10 120
> ;log-append /var/log/openvpn.log
>

> Je tiens à préciser, que les ip sur le réseau distant soit sur la
> planche 128.100.0.1/255 255.255.0.0 .
>
> Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne fonctionne pas. Je pense que
> c'est au niveau des routes, mais je ne comprend pas le problème.

Même si la directive 'push "route 128.100.0.0 255.255.0.0"' est bien
présente dans la configuration, as-tu vérifié qu'elle était bien prise
en compte lors du démarrage du service ?

Il se peut que le processus OpenVPN n'ait pas les droits suffisants pour
ajouter une entrée dans la table de routage du système.

Mes 2€cts,

> Merci d'avance.
>
> Pascal M.C.

- Philippe Latu