[technique] groupe auto dans chiliproject

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 8 Mai 23:29:28 CEST 2012

On Tue, 2012-05-08 at 23:15 +0200, Jocelyn Delalande wrote:
> Salut,
>
> J'ai remarqué que les gens semblent avoir le rôle d'admin dans le projet
> tetaneutral.net directement lorsque leur compte est créé dans le chili,
> je ne trouve pas comment ce "groupe par défaut" se gère pour mettre ça
> en place dans le chili Rhizome.

L'ajout au groupe admin est actuellement fait manuellement avec la
validation.

Tout le monde est mis administrateur pour permettre
a tous les bénévoles d'utiliser l'outil a 100% sans attendre
d'autorisation (je trouve tres dommage ce qu'il se passe
dans les autres associations ou les bénévoles motivés
attendent des jours, semaines, mois un acces aux outils
pour pouvoir contribuer).

Nous avons deux patch appliqués a chiliproject pour nous
aider un peu a gérer (merci alx_g et sileht :) :

- un pour limiter l'envoi de nouvelles inscriptions a une
short list pour validation (par defaut elle est envoyée
a tous les admins ...)
- suppression du bouton "Delete" sur les issues dans
l'interface web (plusieurs erreurs ont eu lieu les
utilisateurs pensent effacer leur commentaire mais
suppriment l'issue entiere a la place ...)

Si ca t'interesse on peut retrouver ces patch,
j'ai rajouté une section TODO ici:

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/FLOSSContrib