[technique] routage/tunneling de subnet sur une machine

Philippe Langlois philippe.langlois at gmail.com
Sam 30 Juin 09:47:48 CEST 2012

Bonjour,

J'aimerais disposer d'adresses IPv4 sur une machine ou une VM afin de collecte de statistiques reseau grandeur nature (i.e. Netwide) pour laquelle j'ai quelques besoin:
* Que ces IP soient "portable" si je met cette machine ailleurs et qu'elles restent fixes
	P.e. cela veut dire qu'il faut qu'elles soient ma "propriété" ?
* Que je dispose au moins de 64 adresses (un /24 serait idéal mais est-ce faisable)?
* Que je recoive ce traffic soit par routage soit par tunnel

Que pensez vous de ce besoin? Réaliste? Cout?

Merci,
Philippe.