[technique] Test alim 12V avec fonction UPS

Adrien van den Bossche adrien at mandelfi.net
Dim 10 Juin 19:41:39 CEST 2012

Le 10/06/12 19:19, Laurent GUERBY a écrit :
> Interprojekt a des produits similaires :
>
> http://www.interprojekt.com.pl/uninterrupted-power-supply-c-112.html

Merci pour l'info. Si Aerial ne se réapprovisionne pas, je verrai par là.

> Je pense qu'il vaut mieux dans certains cas viser du 24V pour pas être
> embété par le cablage PoE (mais alors mettre un composant pour
> bien limiter a 24V et pas plus).

Effectivement. Perso je vise le 12V car j'ai tout à 8m de câble et
surtout une carte mère de PC alimentée par un Pico-PSU un peu strict en
entrée. Mais le 24V est bien de rigueur s'il y a de la longueur et/ou du
chaînage PoE.

Par contre, tu parles d'un composant à implémenter dans la chaîne pour
limiter à 24V, tu as une idée de la ref ?

> Pas de retour d'experience, mais en mode connecté au réseau EDF
> un petit onduleur classique est peut etre plus economique.

Économique en EUR à l'achat, à voir si ça l'est sur la durée... y
compris, l'ensemble, en chaleur.

A+

Drien