[technique] Test alim 12V avec fonction UPS

Adrien van den Bossche adrien at mandelfi.net
Dim 10 Juin 19:04:29 CEST 2012

Salut,

Une alim stabilisée 12V qui prend en charge une batterie pour fonction
UPS (je ne prononce pas le terme "onduleur", puisque c'est du continu
;)) : est ce que quelqu'un ici a testé ce genre de produit ?
https://www.aerial.net/shop/product_info.php?products_id=1199

Sur une install wifi TTN stratégique pour le réseau, un tel produit
permettrait de distribuer une bonne alim pour tous les nœuds du site et,
en cas de coupure de secteur, fournir le 12V du début à la fin de la
chaîne d'alimentation... énergétiquement plus intéressant que l'onduleur
classique avec la réglette-prise-multiple et les 3 alim-injecteurs-PoE
d'Ubnt :)

Plus globalement, est ce que quelqu'un a un retour sur les produit Mean
Well ? ElecDif Toulouse vend des alims de cette marque (ex. 12V/5A = 25EUR).

C'est en rupture chez Aerial mais s'ils se réapprovisionnent, je
testerais bien.

Drien