[technique] Problèmes de déconnexion machine Myrys

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Jeu 19 Juil 10:47:16 CEST 2012

On Wed, 2012-07-18 at 22:06 +0200, Solarus wrote:

> Merci Laurent. Nous avons fait le nécessaire en bloquant le port 33898
> UDP sur iptables au niveau du port physique (VM Manager + VM) . On est
> en train de voir pour stopper le service Jenkins sur les différents OS
> si les problèmes continuent.
>
> Je vous tiens au courant.

Salut,

D'apres les logs nagios le seul service qui avait des coupures
avant et qui n'en a plus maintenant est une VM ou l'adhérent
a simplement enlevé le service qui faisait de l'IGMP (avahi),
apres avoir supprimé avahi un ping depuis h3 a tourné en continu
toute la nuit sans perte :

22943 packets transmitted, 22943 received, 0% packet loss, time
22976422ms

J'ai une piste maintenant pour les coupures, je vous tiens au courant
mais en attendant stopper les services en question devrait
retablir la connectivité sans coupure.