[technique] Problèmes de déconnexion machine Myrys

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 17 Juil 19:59:37 CEST 2012

On Tue, 2012-07-17 at 19:14 +0200, Solarus wrote:
> Bonjour à tous.
>
> Depuis 2 jours nous avons régulièrement des coupure sur notre machine à
> Myrys.
> Toutes les VM ainsi que le VMmanager sont injoignables pendant 1 à 2
> minutes.
> Pour info il s'agit de :
> proxmox.ultrawaves.fr
> ultrawaves.fr
> nolife.ultrawaves.fr
> relf.ultrawaves.fr
>
> Y'a t'il des soucis au niveau de Myrys ou s'agit t'il de notre machine ?

Salut Solarus,

Depuis le dimanche 15 juillet 21h-23h nous avons 3 VM et une machine
physique qui ont des pertes de ping regulieres d'apres nagios, la
machine physique est proxmox.ultrawaves.fr (celle qu'on surveille avec
nagios).

Le reste du reseau Myrys n'a pas de probleme et pour le moment
je n'ai pas trouvé de point commun a ces quatres services, j'ai
activé des outils de monitoring supplémentaires pour essayer
de trouver une piste.