[technique] Petites coupures sur le reseau radio a Toulouse

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 16 Juil 11:18:19 CEST 2012

Bonjour,

Apres avoir essayé quelques autres options :
- changement de frequence
- suppression du chiffrement
- ajout des MAC ACL

Sans succes j'ai mis a jour en AirOS 5.5 les trois antennes (5.3.5
avant) et cela a résolu le problème. J'ai remis la frequence originale
et le chiffrement sans que le problème ne revienne.

Merci a Raphaël Jacquot pour son conseil sur #fdn (sxpert), alx_g
pour ses rapports précis et mherrb pour avoir codé et mis
en place rapidement un outil "echoc" qui detecte les coupures en
envoyant un flot de paquets UDP a une frequence de 10 par seconde.

Il faudra prévoir une mise a jour sur tout le réseau, cela
fera l'objet d'un appel a bénévoles.