[technique] Bonjour et hébergement

gillou.ray at free.fr gillou.ray at free.fr
Lun 9 Juil 21:10:03 CEST 2012

Bonjour à tous,

Je suis de (très) loin l’activité de tetaneutral.net depuis quelque
temps, et je suis enchanté qu’une telle initiative se mène près de chez
moi. Et vu que c’est l’été j’ai bien envie de rejoindre le fun. :)
Si j’envoie ce mail sur la liste technique c’est parce que ce qui
m’intéresse, ce serait de me faire héberger une machine à Mix’art Myrys.

Je suis l’heureux possesseur d’un Raspberry Pi, et une telle machine me
semble idéale car elle consomme entre 1 et 2 watts à tout casser. Mais
du coup, j’ai un peu de mal à me situer dans la grille indicative des
tarifs, ça devient dérisoire. Pouvez-vous me donner un ordre d’idée ? Je
pourrais peut-être payer par an plutôt que par mois ?

En ce qui concerne l’UPS, c’est un peu atypique car le Raspberry Pi
s’alimente en 5 V via un port micro-USB. J’ai pensé à deux solutions.
1. Celle proposée par Philippe dans le fil « Test alim 12V avec
   fonction UPS » du mois dernier, avec une batterie au plomb 12 V en
   parallèle alimentée en 13,8 V (Adrien, tu as pu tester ?)
2. S’alimenter en squattant le port USB d’une autre machine possédant un
   onduleur. Ça simplifierait les choses mais je n’ai pas envie
   d’abuser de vos installations non plus.

Sinon j’ai raté le BBQ galactique de mardi dernier, y a-t-il d’autres
occasions de rencontrer des membres de l’association prochainement ?

À bientôt,

		— gillux