[technique] [Tetaneutral] conseil achat serveur

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 2 Juil 23:26:38 CEST 2012

On Mon, 2012-07-02 at 22:54 +0200, Arne Stölck wrote:
> Salut,
>

> pour un projet d'hébergement de serveurs virtuels associatifs je suis à
> la recherche d'une machine avec ~ 10 Go de mémoire, l'accélération
> matérielle et le tout pour un prix raisonnable si possible ~
>
> merci d'avance pour toute piste intéressante :)

Salut Arne,

Je reponds sur la liste technique@ :)

4x4 = 16 GB de RAM ca coute entre 80 et 100 euros,
a titre personnel je prends de la Kingston ValueRAM
et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Il faut juste faire attention a prendre une
carte mere avec 4 slots RAM (et une carte graphique
integree c'est pratique).

Coté processeur en AMD ils ont tous la virtu en hard
et Intel en Sandy Bridge meme le G440 a 35 euros a la virtu
en hard.

Si tu recuperes boitier et disque dur et que tu prends un tout petit
CPU, le reste coute en neuf :

 40 alim 80+
 70 CM USB3, CG et 4 slots RAM
 40 proc