[technique] Projet Multi WAN tetaneutral.net

Cyril popolinux at gmail.com
Lun 9 Jan 11:43:24 CET 2012

On peux également avoir d'autres exemplaires je pense.
Le produit est vraiment complet et customisable (accès admin complet...).
Ils fabriquent des box pour les fournisseurs d'accès (Télé2, Alice,
Telefonica...).

Pour les alix j'en ai plusieurs à la maison.
La 2d13 marche bien pour une utilisation réseau, mais je faisais saturer
le CPU à ~17Mb/s avec deux liaison OpenVPN cryptées (mais bon cryptage
bourrin, je le reconnais) et un bonding sur les deux tap.
Sinon c'est du bon matos, fiable, il faut juste veiller à ne pas écrire
sur la compact flash car sinon faut la changer tous les 2 mois :)

Attention à la 6f2 : à moins que le BIOS ait été mis à jour, il faut
faire un pont dans la prise VGA si on veux booter sans écran.

En tous les cas le matos est fiable, j'en ai jamais grillé une après
plusieurs années d'utilisation intensive :

    * Box 3G pendant 4 ans,
    * Routeur avec wifi depuis 5 ans,
    * Gateway routage SMS de manière ponctuelle.

Cyril