[technique] Fwd: Re: [rhz-Admins] Tunnel Rhizome/ADSL

Jocelyn Delalande jocelyn.lists2011 at crapouillou.net
Mer 22 Fév 16:00:24 CET 2012

Salut,
> Est-ce que tous les admin rhizome sont bien inscrits sur technique@
> avec leur adresse usuelle ?

Non, seuls Yanick et moi le sont, je passe le mot mais je continue à
laisser les 2 listes en destinataires.

> Il me faudra le nom / adresse / telephone du responsable légal de
> l'association Rhizome pour big brother.
Je te renvoie ça en PV

> [...]
>   --comp-lzo yes --cipher none --proto udp  --verb 3 --daemon \
>   --keepalive 10 30 --persist-tun \
>   --remote 91.224.148.1 65010 --secret /dir/static-65010.key \
>   --log-append /dir/vpn-taprhi.log
> ip a add 91.224.148.27/31 dev taprhi
>
> A ce niveau la le ping via le tunnel vers th2 devrait marcher
> depuis l'UTC : ping 91.224.148.26. Ainsi que de l'internet vers
> 91.224.148.27 a l'UTC.
>
> Attention a ne pas casser le tunnel lors du routage
> de la default : soit source router soit ajouter une route
> explicite vers 91.224.148.1/32 via la gw box ADSL.
Okok donc on teste juste en IPv4 pour le coup ?
On va mettre ça en place de notre côté à 21h ce soir avec Llew, on sera
sur #rhizome irc.freenode.net. Merci beaucoup pour tout :)

Pour info, le tunnel sera monitoré côté TTNN ici :
http://smokeping.tetaneutral.net/pong.cgi?target=France.Client.Rhizome

Jocelyn