[technique] Stage en dev chez TTN

sylvain sylvain at alogik.org
Lun 20 Fév 23:15:10 CET 2012

On 20/02/2012 20:29, Marc Loupias wrote:

> Pour le moment j'ai surtout regardé les 3 graphiques dia.
> Il y a du code non libre dans ce projet ? C'est du code qui fait quoi et
> qui appartient à qui ?

Je ne sais pas si il y a du code non libre, c'est une hypothèse. En tout
cas, il y a du code fait par les anciens de TSF et pas explicitement mis
sous licence libre, et surtout il y a des données perso.
Donc si un admin du dépôt GIT traine dans le coin, j'aimerais bien qu'il
désactive l'accès public au dépôt, pour l'instant. On doit pouvoir
lister facilement les fichiers à exclure de l'accès public, mais je sais
pas trop si ça sert à quelque chose d'avoir un accès public si l'appli
ne peut pas fonctionner sans les données...

> Me faudrait aussi un compte GIT pour pouvoir télécharger l'ensemble du
> projet et l'exécuter en local. Enfin histoire de se faire la main. Mais
> si il y a du code proprio dans l'appli ça peut poser problème.

Fait (communiqué en privé).

> Ben en fait Laurent m'avait parlé d'un projet de gestion de découpage
> d'images pour un affichage rapide et la fonctionnalité principale de
> l'application serait de pouvoir déterminer les antennes de votre réseau
> les plus adaptées pour un point déterminé sur la carte (via un mobile
> par exemple ?). Déterminer les lignes de vues etc ...
>
> Là je vois dans le récap du projet qu'il s'agit d'une migration de
> GoogleMap vers OpenStreetMap. C'est pour ça que je patauge un peu :)

Ce sont 2 projets d'évolution complémentaires, la migration sous
OpenStreetMap serait utile car OpenStreetMap a des données sur
l'élévation qu'on n'a pas avec Google Maps.

> Je regarde pour installer Skype sur ma machine. J'ai une amd64 et ça à
> l'air un peu sport dans ce cas de figure. Je te contacte quand je suis
> prêt. Ca sera pas ce soir en tout cas :)

Si c'est sur une Ubuntu, il te faut installer les versions 32 bits de
quelques packages pour que Skype fonctionne. Si je me rappelle bien, en
le lançant en ligne de commande il te sort une erreur qui se plaint de
l'absence de telle librairie, tu l'installes, et ainsi de suite 3 ou 4
fois jusqu'à avoir toutes les libs nécessaires.
Enfin, je dis ça, c'est pas pour faire de la pub à Skype. Je suis
toujours preneur d'alternatives libres qui marchent bien en multi OS !

A+
Sylvain.