[technique] A l'aide : Modems GSM et commandes AT

Cyril popolinux at gmail.com
Lun 24 Déc 17:47:41 CET 2012

Bonjour,

Merci à vous pour toutes vos réponses.

J'ai continué à investiguer, essayé de m'enregistrer manuellement sur le
réseau, avec plusieurs modems GSM présents dans mon pool (j'en ai 8 de
même marque et modèle), avec une SIM Orange, SFR et Bouygues...
Le résultat est le même : le modem n'arrive pas à s'enregistrer sur le
réseau.

En lançant la commande suivante, je vois qu'il capte bien au moins
Bouygues :
> AT^MONI
> Serving Cell                                          I Dedicated channel
> chann rs  dBm MCC MNC  LAC cell NCC BCC PWR RXLev  C1 I chann TS
> timAdv PWR  dBm Q ChMod
>  885  27  -83 208  20 005F 7044   4   7  30  -102  19 I    Limited Service

Mais même avec une SIM Bouygues il ne s'enregistre pas sur le réseau.

Si vous avez des idées je suis preneur, je n'en ai plus...

Merci à vous et joyeux noël !!
Cyril