[technique] Projet MPLS

obconseil obconseil at gmail.com
Lun 20 Aou 16:51:24 CEST 2012

Le 20/08/2012 15:53, Laurent GUERBY a écrit :

> Une integration propre de MPLS a Linux (donc openwrt) avec tests
> de compatibilité avec divers matériels serait sans doute une grande
> contribution au reseau et logiciel libre, en relation avec :

J'ai commencé à regarder les différentes implémentations.
C'est très loin d'être gagné ! Pour le moment, ça ne marche qu'en lab, avec
des perfs assez faibles (pas d'optimisation, pas trop interopérable.

A mon avis, dans l'immédiat il est bien plus efficace de placer un
RB750G en frontal,
qui redirige les paquets sur le linux si besoin est: Les perfs limitées
des 750 seront
de toute façon supérieures à celles des implémentations Linux actuelles.

Il sera à mon avis intéressant de voir si Netmap se développe, et
d'envisager éventuellement
une implémentation MPLS au-dessus de ça. Il y a aussi toute la partie
gestion du MPLS à voir...

Bref un gros boulot, que apparemment Microtik s'est paluché.
J'aimerais bien tester l'interop entre du microtik & du cisco... :-)

Obinou